Sortir avec des Migrants

Les sorties font partie de français découverte

(cf. voir et comprendre la vie quotidienne à Bernex, Genève et en Suisse en allant sur place pour se faire expliquer ce qui se passe).

Télécharger « 17 idées de sortie » ici!

L’Escalade est un moment propice pour le français découverte.  Pourquoi ne pas en profiter?
Serait-il possible d’ « élargir » les groupes de français et de sortir du Lagnon à cette occasion, une fois ou plusieurs fois avec les-s groupe-s (individuellement), en plus ou à la place de ce qu’ils font déjà, afin de participer à l’Escalade?  Pour rappel: les résidents ont une carte de bus.

3 occasions pour sortir du Lagnon:

Soupe de la Commune (simplement la manger ensemble…)
                     Le 1er samedi de décembre, devant la mairie, de 10h à 14h
– Animations en ville, dont le cortège du dimanche soir en ville
   (cf. Compagnie 1602)
Course de l’Escalade, ( en décembre) y assister, notamment à la course de la marmite
– Le Musée d’Art et d’Histoire a une salle avec des objets de l’époque de l’Escalade:  armes, armures, échelles.  Entrée gratuite.
– Casser une petite marmite lors des moments de français au Lagnon?  Budget…?
– Chanter ensemble l’une des chansons de l’Escalade en s’aidant de You Tube.
Sur You Tube, on trouve pas mal de choses à regarder et écouter ensemble (il y a du wifi au Lagnon).  You Tube est une magnifique source pour donner des cours de langue.
Précisions

– Le centre de la Roseraie n’est pas adéquat pour des rencontres entre des bénévoles de Bernex et des résidents du Lagnon.

Le centre de la Roseraie est une structure qui accueille des migrants et qui a un fonctionnement propre.  Il est ouvert selon des heures précises.  Il est possible de s’y rendre pour voir comment il fonctionne, le personnel bénévole fait volontiers une visite guidée.  Il est certainement aussi possible d’y offrir ses service comme bénévole, bien que la majorité des bénévoles soient issus eux-mêmes de la migration.

Lire la suiteSortir avec des Migrants